SE FAIRE DE VÉRITABLES AMIS OU PARTENAIRE DE VIE

SANDRA LACOMBE

SE FAIRE DE VÉRITABLES AMIS OU PARTENAIRE DE VIE
19 juin 2019 adminsandralacombe

Je me souviens, adolescente et jeune adulte, à quel point je me déguisais pour me faire remarquer. Je voulais que les garçons me remarquent, je voulais être comme les autres et je voulais être cool.

Mais, il y a un prix important à payer quand on se déguise constamment pour attirer les regards et l’approbation. Parce qu’on a peur de ne pas être vu, on se transforme pour se faire voir. On se transforme pour attirer à soi des personnes qu’on voudrait dans nos vies.

Mais, tout ça est faux. Lorsqu’on se travestit pour plaire et être accepté, on devient malheureux. On doit se battre jour après jour pour garder ce qu’on vient d’attirer à soi. Et c’est cette inauthenticité-là qui nous rend malheureux, parce qu’on n’est plus soi. On doit jouer un rôle moment après moment.

Notre vérité intérieure pousse constamment pour tenter de nous réaligner, mais on a peur de l’écouter. On est tellement fixé sur le but extérieur, qu’on oublie le but intérieur. On devient artificiel et on n’aime plus ce que l’on devient en pensant qu’on est sur la bonne route. On ne comprend plus qui l’on est.

Dans cette capsule, nous verrons :

  • Pourquoi ne sommes-nous pas authentiques dans nos relations;
  • Les conséquences de ne pas être soi dans nos relations;
  • Pourquoi est-il difficile d’évoluer avec des amitiés inauthentiques;
  • Ce qu’il faut éviter de faire pour grandir et devenir la meilleure version de soi.

Attention ! Cette capsule est non exhaustive. Choisissez le discernement chaque fois que vous vous inspirez dans vos lectures et vos apprentissages.

Laissez un commentaire ci-dessous. N’oubliez pas de donner dans votre réponse le plus de détails possible. Certains cherchent à s’inspirer de vous à tout moment et vous êtes peut-être l’étincelle inattendue dans leur cheminement.

Important : partagez vos idées et vos commentaires directement sous la vidéo. Les liens vers d’autres articles, vidéo, ect. seront retirés.

N’oubliez jamais, le bien-être, ce n’est pas que pour Bouddha! 

Le chemin vous intéresse?

Téléchargez mon dernier eBook Comment ne plus passer à côté de sa vie et trouver sa vraie nature. 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE COPIE MAINTENANT

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*