ÉRIGER SES LIMITES PERSONNELLES

SANDRA LACOMBE

Des limites personnelles drastiques
19 mars 2019 adminsandralacombe
  • Vous êtes resté dans une relation malsaine, paralysé pendant des années.
  • Quelqu’un s’est mis à vous insulter et vous avez figé sur place.
  • On vous dit souvent quoi faire et vous le faites sans broncher même si ce n’est pas du tout ce que vous désirez faire.

Peut-être est-ce une question de limites personnelles?

Mais pourquoi se laisse-t-on piétiner de la sorte? Comme si après toutes ces années de vie on en était encore à réagir comme un enfant de 4 ans qui se fait dicter ce qu’il doit faire.

On veut parler pour soi, mais notre corps entier se fige dans un moment où il espère que l’esprit regagne assez de forces pour enfin oser exprimer sa vérité.

Dans cet épisode, nous regarderons ensemble :

  • Quelles sont les réactions actuelles
  • D’où proviennent les réactions actuelles
  • Quels sont les messages ancrés en nous qui nous maintiennent dans la peur du véritable soi
  • Comment se sortir de la paralysie du soi pour trouver sa force

Délimiter son terrain intérieur n’est pas une mince tâche lorsqu’on vit dans  des automatismes qui nous gèlent dans l’inaction. Mais, c’est en commençant peu à peu, qu’un jour, vous arriverez à parler avec la force de votre voix intérieure.

Je vous suggère de regarder cet épisode avec une attention particulière. Elle vous ouvrira les portes de votre droit le plus naturel de choisir votre authenticité.

Attention! Cette capsule est non exhaustive. Choisissez le discernement chaque fois que vous vous inspirez dans vos lectures et vos apprentissages.

Maintenant, j’aimerais vraiment vous entendre. Ce n’est pas un sujet facile, même si c’est passionnant parce que l’on parle de votre centre, de votre essence et de ce que vous laissez entrer en vous et ce que vous refusez.

Laissez un commentaire ci-dessous. N’oubliez pas de donner dans votre réponse le plus de détails possible. Certains cherchent à s’inspirer de vous à tout moment et vous êtes peut-être l’étincelle inattendue dans leur cheminement.

Important : partagez vos idées et vos commentaires directement sous la vidéo. Les liens vers d’autres articles, vidéo, ect. seront retirés.

Merci de chercher à devenir la meilleure version de vous-même. Vous illuminez et pavez la voie de votre bien-être et celui de l’humanité. N’oubliez jamais, le bien-être, ce n’est pas que pour Bouddha! 

Le chemin vous intéresse?

Téléchargez mon dernier eBook Comment ne plus passer à côté de sa vie et trouver sa vraie nature. 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE COPIE MAINTENANT

Comments (4)

  1. Lynda 3 mois ago

    Bonjour,
    J’ai beaucoup apprécié votre capsule « Les limites personnelles drastiques ». Toute jeune, ma mère me disait combien il est important de se défendre. Quant à mon père, il me disait que le plus intelligent cède. Alors, je recevais un message bien contradictoire que je traduisais par un attitude parfois trop affirmée et parfois trop malléable, en plus de ne pas choisir la bonne réaction au bon moment, bref je me sentais toujours un peu lésée. C’est pourquoi, il a fallu beaucoup de prise de conscience et d’essais/erreurs pour trouver le juste équilibre car les deux positions sont valables. Aussi, la solution a été pour moi, le discernement et le choix de mes batailles. Ce n’est pas à toute épreuve, mais cela fonctionne assez bien ! D’ailleurs, ne dit-on « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage » ?! Merci pour cette vulgarisation du schème de pensée.

    1. Author
      adminsandralacombe 3 mois ago

      Bonjour Linda,

      Oui, c’est exactement ça. Il faut être ferme pour bien déterminer son authentique vérité. Mais, ensuite, il faut être fluide. Il faut savoir déterminer les limites qui sont dessinées dans la pierre et celles qui sont dessinées dans le sable.

      Au plaisir de te relire!
      Sandra xo

  2. Caroline 3 mois ago

    Bonjour, Depuis quelques jours, j analyse ce que je vis. La conclusion est : je ne sais pas dire non. Alors vous lire ce matin est comme un signe bien sur. J ai choisi de me poser avant de repondre au gens pour voir ce que ça donne.. Pour m écouter aussi. A défaut d autre chose😉. Merci. Belle journée a tous

    1. Author
      adminsandralacombe 3 mois ago

      Pause!! Oui, c’est ce qu’il faut faire. Se connecter à soi avec une pause intérieure.
      Vous êtes sur le bon chemin.

      Sandra xo 🙂

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*