NE LAISSEZ PERSONNE VOUS FAIRE SENTIR PETIT

Transcription

NE LAISSEZ PERSONNE VOUS FAIRE SENTIR PETIT – transcription
4 septembre 2019 adminsandralacombe

Bonjour et bienvenue, je suis Sandra Lacombe et la capsule d’aujourd’hui porte sur les jugements auxquels on est souvent soumis.

Pourquoi, les jugements des autres ne me dérangent plus ? Parce qu’ils représentent la souffrance que possède une autre personne à l’intérieur d’elle-même. Ils représentent les croyances qui ont été imprégnées en elles. Ça n’a rien à voir avec moi. Et, une fois qu’on a compris ça, toutes les insultes nous passent par-dessus la tête. En fait, pas seulement les insultes, mais les compliments aussi. C’est la même énergie. 

Mais, si l’on s’attarde sur les regards négatifs que les autres portent sur nous, voici ce qu’il faut savoir.

Quand une personne libère son énergie sur les autres, c’est l’énergie qu’elle possède et ça n’a rien à voir avec l’énergie qui existe en nous. Ce qui veut dire que si elle ressent un sentiment d’insécurité à l’intérieur d’elle-même, plus il sera fort ce sentiment, plus il aura besoin d’être libéré. Alors, quand vous utiliserez des mots ou des comportements qui les rendent insécure, ils vont devoir relâcher l’anxiété.

Et comme l’insécurité touche en général trois choses — le manque de valeur intérieur, la peur de ne pas être vu, et le désir d’être important aux yeux des autres — alors, les gens doivent récupérer ce qui leur manque. Alors, comme ils ne savent pas voir en eux de manière saine et naturelle ces trois qualités, probablement causé par l’éducation, alors, ils doivent aller la récupérer. 

Donc, quand ils vont entendre des messages extérieurs qui déstabilisent leur fondation… parce que leurs fondations sont extrêmement fragiles, leurs fondations ont été bâties sur du sable mouvant, ils ont très peu de force intérieure. Alors, ils vont utiliser divers moyens pour tenter de renforcer leur fondation en travaillant sur le bâtiment extérieur, plutôt que sur les piliers intérieurs. 

Alors, s’ils se retrouvent entourés d’une mer de gens aux idées, aux opinions et aux valeurs différentes… ils sont fouettés par la vague d’idées, d’opinions et de valeurs différentes. Et comme ils sont fragiles intérieurement, ils vont combattre parce qu’ils se sentent vaciller.  

Et, c’est là où pour se sentir mieux, pour ressentir enfin ce qu’il leur manque terriblement intérieurement, c’est-à-dire une saine estime d’eux-mêmes et une confiance en leur force, leur pilier, ils vont écraser les autres pour imiter une sensation de force et ils vont stabiliser leur pilier, non pas en retournant à la source du problème, en retravaillant leur fondation, mais en installant des tuteurs à l’extérieur de leur édifice. 

Évidemment, c’est du toc. C’est la folie. C’est la seule voie qu’ils connaissent, puisque personne ne leur a montré à s’aimer de l’intérieur, à s’aider de l’intérieur et à maintenir un milieu riche et en santé.

C’est ça que vous lisez sur les réseaux sociaux. C’est ça les escalades d’insultes que vous lisez, commentaire après commentaire. Vous lisez l’insécurité. Vous lisez le manque de valeur. Vous lisez la peur. Vous lisez le besoin d’être reconnu. Tout ça parce que leurs besoins intérieurs n’ont pas été nourris et entretenus quand ils étaient enfants. 

Alors, c’est facile de pointer du doigt. Quelque part, nous sommes tous des êtres fragiles qui doivent apprendre à solidifier leur fondation intérieure. La preuve, c’est qu’on tremble dès qu’on se fait attaquer du regard par une autre personne. 

Maintenant que vous comprenez que les jugements et les regards des autres proviennent d’un grand manque de sécurité intérieure, tentez de vous retirer de l’équation. Tentez, vous aussi, de voir que vous n’avez pas besoin de l’approbation des autres pour avoir une voix bien à vous, une force et un pouvoir intérieur incroyable. 

Votre pouvoir provient de votre guérison. Votre pouvoir provient de la prise de conscience de vos patterns qui vous maintiennent dans l’inconnu et l’inconscience. Votre pouvoir se trouve dans la libération de vos nombreuses croyances qui soulèvent vos peurs. 

Votre force se trouve dans votre nature la plus pure, déconditionnée et déshabillée de toutes les couches de souffrances qui se sont accumulées au fil des années. 

Faites le ménage. Retrouvez-vous. Aimez-vous. Brillez.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*