Immaturité émotionnelle
Négligence émotionnelle
Abus psychologique
Traumatisme
L'immaturité émotionnelle est probablement l'état le plus commun chez l'humain.
La négligence émotionnelle est l'absence d'une réponse aux besoins émotionnels.
En tant que victime, nous subissons des dommages au niveau du corps, du cerveau et de l'esprit.
Les traumatismes et leurs symptômes sont parfois mal diagnostiqués par les thérapeutes.
Comment vivre avec la colère des gens haineux
Nous en connaissons tous de ces haters ou bien, avec l’arrivée des réseaux sociaux, nous les voyons se défouler sur tout et sur rien. Il est parfois difficile de vivre avec ce type de personnalité. Ils ont toujours un mauvais mot à dire des autres ou des situations ou des jugements à porter contre ce qu’ils ne connaissent même pas. Même si ces personnes ne nous attaquent pas personnellement, certains de leurs commentaires viennent perturber notre paix intérieure.
Depuis maintenant deux ans, j’utilise le web pour exploiter mon métier d’enseignante de pleine conscience. Mes écrits et mes vidéos, qui se veulent pourtant pacifiques, m’attirent pourtant des commentaires haineux. Pas souvent, mais parfois. Étonnant, n’est-ce pas? Pourquoi voudrait-on insulter quelqu’un qui enseigne la paix? En réalité, ce n’est pas du tout étonnant lorsqu’on pense au mal-être dans lequel vit la société.
Les haters, sont en fait des gens extrêmement souffrants. Ce qu’ils expriment en mots et en émotions n’est que l’extension de ce qui se passe à l’intérieur d’eux. Un rien les menaces, car ils vivent dans un état inconscient. Leur état émotionnel est instable et pour contrebalancer leur manque, ils essaient de rabaisser les autres afin de ressentir un tant soit peu un sentiment de supériorité.
Ces gens qui jettent autour d’eux leur haine font beaucoup de bruit. Leur ego a besoin de défendre le monde qu’ils se sont construit intérieurement, alors lorsqu’ils rencontrent des idées qui menacent leur histoire et leur concept de la vie qu’ils se font au travers du brouillard de leur souffrance ils ont peur. Laisser vivre des idées qui vont à l’encontre de ce qu’ils nourrissent dans leur esprit serait, d’une certaine manière, la mort de l’ego, donc la mort de leur personnalité. Ceci leur est insupportable, alors ils hurlent pour défendre leur ego.
Bien souvent, ce qu’ils perçoivent n’est en fait qu’une illusion. La réalité qu’ils traversent est perçue au travers d’un épais brouillard de souffrances. Ils ne parviennent pas à comprendre correctement les idées, car leur esprit est devenu étroit au fil du temps. On peut comparer ce phénomène à la couleur du ciel. Le ciel est en réalité noir, mais on le perçoit comme bleu suite à l’interaction entre la lumière du soleil et des molécules et particules contenues dans l’atmosphère terrestre. Mais, qui pense à ce détail lorsqu’il regarde le ciel?
La perception est complètement différente de la réalité, mais les gens souffrants s’identifient complètement à leur histoire personnelle et leur perception devient réalité.
En vérité, plus on devient conscient, c’est-à-dire lorsque l’on vit moins dans nos propres souffrances, plus on arrive à faire abstraction de ces personnes. Pourquoi? Tout simplement parce que, comme nous sommes arrivés à outrepasser nos souffrances, celles des autres demeurent tout simplement la leur.
Nous vivons de plus en plus dans un état de paix, de joie et d’amour de soi. Nos souffrances sont de plus en plus inexistantes. De ce fait, nous vivons de plus en plus dans une vraie réalité et la souffrance des autres n’est plus la nôtre. On laisse les autres s’occuper de leur souffrance.
Alors, lorsqu’une personne projette sa haine sur nous, nous la voyons comme ce qu’elle est. Nos idées sont claires et précises comme un laser, car elles ne sont plus diluées par une épaisse couche de souffrance personnelle. Il est donc possible de voir que bien peu souvent nous sommes responsables de leur haine et nous sommes capables de voir que ces personnes ne font que crier leur propre souffrance. Nos fondations deviennent si solides, qu’elles ne peuvent pas être ébranlées par la douleur des autres. Nous connaissons notre vérité, nous nous aimons, nous sommes joyeux et paisibles.
Est-il possible que nous ayons commis une erreur? Bien entendu. Mais, si tel est le cas, une erreur ne mérite pas des insultes. Seule la souffrance des autres peut agir ainsi.
adminsandralacombe
RENCONTREZ LA COACH
JE SUIS SANDRA
Vous vous sentez peut-être confus, perdu et sans savoir quoi faire. J'ai été là où vous êtes. J'ai vécu la négligence émotionnelle et l'abus narcissique durant de nombreuses années.
EN SAVOIR PLUS